Le Bus Santé, véhicule aménagé et équipé, sillonne l’Ardèche et la Drôme depuis 2017 afin de faciliter, pour les personnes diabétiques, l’accès au dépistage de la rétinopathie diabétique, principale cause de cécité en France.

Il propose également des actions de prévention et de promotion de la santé ouvertes à tous (comprendre le diabète et son suivi, les facteurs de risque cardio- vasculaires, l’arrêt du tabac, comprendre les dépistages du cancer du sein et du cancer colorectal, les signes d’alerte d’un AVC, la vaccination contre la grippe,…)

Le Bus Santé sera à Tournon-sur-Rhône les lundi 12 et mardi 13 novembre prochains devant la pharmacie Parc Champagne. Il sera ouvert de 9h00 à 17h00 sans interruption.

Le mardi 13 novembre, les équipes du Bus Santé proposeront en plus un dépistage du diabète ouvert à tous, plusieurs ateliers (diététique, podologie) ainsi qu’un jeu de piste Santé et des tests de condition physique.

Retapez les lettres SVP