La Région Auvergne-Rhône-Alpes a récemment arrêté son projet de Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité de Territoires (SRADDET).

Intégrateur, le SRADDET vise à fusionner plusieurs schémas déjà existants et créer de nouveaux schémas (plan régional de gestion des déchets, plan régional intermodalité et plan transport). L’objectif poursuivi, grâce à la démarche Ambition Territoires 2030, est de fixer pour Auvergne-Rhône-Alpes des axes d’aménagement territorial pour les grands bassins de vie en cohérence les uns avec les autres, de « définir une vision unifiée du territoire à l’horizon 2030 ».

Prescriptif, le SRADDET est un outil de planification et s’impose aux autres documents stratégiques comme les SCOT, PLU, PLUi, chartes des Parcs… Ces documents d’urbanisme devront donc prendre en compte les objectifs du schéma régional et être compatibles avec toutes les règles.

Après une phase de consultation des Personnes Publiques Associées, celle d’une enquête publique va s’ouvrir et qui permettra à tous (citoyens, institutions, société civile, etc.) de s’exprimer sur le projet.

Le dossier soumis à enquête publique pourra être consulté et téléchargé, à compter du lundi 2 septembre 2019, à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/sraddet-aura

Vous pouvez retrouver toutes les informations liées au SRADDET, ainsi que le projet de SRADDET arrêté, dès à présent, à l’adresse suivante : https://jeparticipe.auvergnerhonealpes.fr/ambitionterritoires2030

Recopiez les chiffres de sécurité SVP