Portage de courses

La ville de Tournon-sur-Rhône, par l’intermédiaire de son CCAS, en partenariat avec la Protection Civile de l’Ardèche, antenne « Pays du Tournonais », propose aux personnes âgées ou handicapées, isolées, un service de portage de courses alimentaires ou pharmaceutiques sur le secteur Tournon-sur-Rhône/Mauves/Saint-Jean-de-Muzols.

Les demandes doivent être transmises directement à la Protection Civile, Tel : 06 79 28 18 29.

Les livraisons, assurées par une équipe de l’antenne locale, seront possibles du lundi au samedi de 9h00 à 12h00.

Les bénévoles se présenteront munis de leur carte d’adhérent ainsi que d’une attestation délivrée par la mairie.

Les personnes souhaitant bénéficier de ce service doivent se charger auprès du commerçant de leur choix, de la commande et du règlement.

Personnes sans abri

Pour permettre aux personnes sans domicile fixe de satisfaire aux règles d’hygiène indispensables en cette période de pandémie du COVID-19, la Ville de TOURNON-SUR-RHONE leur permet d’accéder aux sanitaires et aux douches du complexe sportif Léon SAUSSET tous les jours de 8h30 à 9h30.

Un agent municipal veille au strict respect des consignes de distance et s’emploie à procéder à un nettoyage après chaque utilisation.

Des kits d’hygiène sont distribués par l’unité locale de la CROIX ROUGE lors de ses maraudes des mercredis et samedis.

Aide alimentaire

Le SECOURS POPULAIRE de TOURNON-SUR-RHONE et environs maintient l’aide alimentaire jusqu’à nouvel ordre.

Personnes âgées ou handicapées isolées

Ces personnes peuvent se faire connaître ou être signalées auprès du C.C.A.S. au 04 75 07 83 76 ou au 04 75 30 62 31 afin d'être inscrites sur registre nominatif confidentiel permettant de les contacter régulièrement par téléphone.