INFOS CORONAVIRUS
Téléchargez les attestations de déplacement sur le site internet du Ministère de l'Intérieur!
Dispositif régional d'aide aux professionnels
Citoyens, mobilisez-vous !
Consommons local!

Réalisés par les services techniques de la Ville, les travaux d’élagage des quarante neuf platanes ont démarré ce lundi au sud de l’avenue pour une durée d’environ deux semaines.

Pour des raisons de sécurité, ces travaux d'entretien sont nécessaires afin de dégager les réseaux aériens d’éclairage public et d'électricité , de préserver les façades et toitures des immeubles et de limiter la gêne des riverains. Ils permettent aussi en cas de fortes intempéries de limiter les risques pour les usagers de la route et les piétons.

C’est équipé d’une nacelle à bras articulé que deux agents formés et habilités effectuent parfois à plus de 15 mètres de haut la coupe des branches. Une autre équipe au sol se charge de réceptionner et de ramasser les branches et du nettoyage de la voirie. Les déchets végétaux sont ensuite broyés et recyclés sous forme de copeaux déposés dans les massifs des espaces verts.

Durant toute la durée des travaux, une circulation alternée à feux clignotants et des restrictions de stationnement sont mises en place pour sécuriser les déplacements des usagers et la zone de chantier mobile.

Ces opérations d’élagage effectuées tous les trois ans durant la période végétative des arbres contribuent à la conservation et l’embellissement du patrimoine végétal de la Ville.