Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Tournon-sur-Rhône a mis en place un programme de soutien financier pour les habitants en difficulté. Soumis à certaines conditions de ressources et de catégories, ces dispositifs permettent d’alléger le règlement des charges énergétiques et des dépenses alimentaires.

Les personnes de 65 ans et plus résidant à Tournon-sur-Rhône peuvent bénéficier d’une aide au chauffage et de chèques repas. Toute demande doit être accompagnée de l’avis d’imposition 2020 et d’un relevé d’identité bancaire.

Les familles résidant à Tournon-sur-Rhône peuvent bénéficier d’un chèque eau pour régler leurs factures d’eau. Toute demande doit être accompagnée du justificatif du quotient familial ou de l’avis d’imposition 2020 ainsi que des factures des 12 derniers mois.

Les demandes d’aides sont à déposer au :

Centre Communal d’Action Sociale :
Annexe de la mairie - Place Auguste Faure à Tournon-sur-Rhône
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8H30-12H et 13H30-17H30.
Pour plus d’informations, les personnes peuvent contacter le CCAS au 04 75 07 83 76 et au 04 75 30 62 31 et/ou consulter la rubrique consacrée aux aides sociales.