Permis de conduire et carte grise : nouvelles démarches.

L'OPAH-RU (opération programmée d'amélioration de l'habitat) est un dispositif d'aides aux particuliers pour la réalisation de travaux d'amélioration du logement.

Ce dispositif, d'une durée de 5 ans, dépend d'une convention tri-partite entre l'Etat ( par le biais de l'ANAH), l'EPCI et la commune de Tournon sur Rhône.

L'OPAH-RU est un dispositif ciblé, actuellement en cours sur le Centre Ancien de Tournon-sur-Rhône, jusqu'au 31 décembre 2018.

Il permet d'optimiser les financements pour différents types de projets ( amélioration énergétique, lutte contre les logements dégradés et indignes, autonomie...):

• pour les propriétaires occupants, sous conditions de ressources,
  • pour les propriétaires bailleurs, sous conditions de conventionnement des loyers.

Une équipe d'animation est présente sur le territoire pour accompagner les propriétaires dans la définition et la réalisation de leur projet et les aider à monter les dossiers de demande de financement auprès des différents finançeurs.