INFOS CORONAVIRUS
DESTINATION ETE TOURNON-SUR-RHONE. En circuit court , consommons local !
Dispositif régional d'aide aux professionnels
BCitoyens, mobilisez-vous !
Aux soignants, aux héros du quotidien, MERCI! Pensez à eux, restez chez vous!

L’information est tombée brutalement il y a quelques jours : fermeture d’une classe à l’école élémentaire Vincent d’Indy.

La municipalité s’insurge contre cette décision qui vient sanctionner une école et des élèves auxquels elle réitère tout son soutien. Comment justifier cette fermeture ? Comment expliquer que les écoles de la Ville auront le taux d’encadrement le plus élevé du département ?

Le Maire a immédiatement saisi le Directeur Académique en lui rappelant la spécificité du territoire tournonais et de ses écoles, les projets portés par l’équipe éducative, les investissements réalisés…et surtout il l’a sensibilisé sur le caractère profondément injuste de cette fermeture qui vient mettre à mal le bien-être et la qualité d’apprentissage des élèves.

Rappel a également été fait de la volonté de rééquilibrer les effectifs sur l’ensemble des écoles avec la mise en place d’un plan de sectorisation depuis un an, mesure forte et certes impopulaire, mais qui prouve la détermination de la municipalité à défendre ses écoles, les enseignants et surtout les enfants.

La municipalité reste mobilisée et continue à se battre pour le maintien de ce 5ème poste.