INFOS CORONAVIRUS
DESTINATION ETE TOURNON-SUR-RHONE. En circuit court , consommons local !
Dispositif régional d'aide aux professionnels
BCitoyens, mobilisez-vous !
Aux soignants, aux héros du quotidien, MERCI! Pensez à eux, restez chez vous!

Une ré-ouverture progressive suivant un calendrier défini

La rentrée des classes se fera de manière progressive sur les écoles de la ville et ce quelle que soit la couleur de notre département.

• lundi 11 mai : pré- rentrée des enseignants et entretien des locaux par les agents.
    Seuls les enfants de soignants seront accueillis ce jour là
  • mardi 12 mai : les élèves de Grande Section, CP et CM2 seront accueillis en fonction des groupes définis par les enseignants
  • lundi 18 mai : tous les niveaux en fonction des groupes définis par les enseignants

Services périscolaires (infos à retrouver sur le site Parents Services)

• Transport scolaire : pas de transport scolaire la semaine du 12 mai
    Reprise envisagée le 18 mai.
  • Garderies : elles sont maintenues aux horaires habituels : (7h30/8h20 – 11h30/12h15 – 16h30/18h30)
    • Respect de la règle de 15 enfants maximum par agent et par salle en élémentaire et 10 en maternelle

• Les garderies seront organisées par classe et dans chaque classe pour éviter le brassage
  • Restauration : Une reprise en deux temps.
    • Du 12 au 15 mai : les parents devront fournir un repas froid exclusivement ne nécessitant pas d’être réchauffés ou réfrigérés. Ils doivent fournir les couverts.L’usage du micro-onde collectif est prohibé, le repas ne pourra être réchauffé.

• A compter du 18 mai : le service de restauration sera de nouveau proposé. Seuls des repas froids ou ambiants seront servis aux enfants. Conformément aux recommandations, les repas seront servis prioritairement dans les classes.

Les modalités de réservations changent. (À voir sur le site Parents Services)

Plus d’infos par tél au 04-75-07-83-88. Ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+ D'INFOS :