INFOS CORONAVIRUS
DESTINATION ETE TOURNON-SUR-RHONE. En circuit court , consommons local !
Dispositif régional d'aide aux professionnels
BCitoyens, mobilisez-vous !
Aux soignants, aux héros du quotidien, MERCI! Pensez à eux, restez chez vous!

Flyer de présentation de l'application

Depuis le 2 juin, StopCovid, l’application de suivi de contacts destinée à enrayer la propagation de l’épidémie est disponible au téléchargement dans les magasins d’applications Apple Store et Google Play.

Cet outil sanitaire de lutte contre la COVID-19 permet de vous prévenir immédiatement si vous avez été à proximité d’une personne testée positive au Covid-19, même si vous ne la connaissez pas.

Grâce à cette alerte, vous pouvez vous isoler, consulter votre médecin et, le cas échéant, avoir accès à un test. StopCovid permet ainsi de se protéger, de protéger les autres et d’aider les personnels soignants en cassant les chaînes de transmission.

Pour développer cette application, le Gouvernement a fait appel à Inria pour piloter techniquement le projet. Malgré l’ampleur de la tâche, notamment d’un point vue technique, l’équipe française a relevé cet immense défi. La France est fière de pouvoir compter sur son écosystème de recherche, d’innovation et industriel pour mener à bien de tels projets, qui conjuguent politiques de santé, respect des libertés individuelles, protection des données personnelles et renforcement de notre souveraineté technologique.

EN SAVOIR +