Le Centre de Préparation Militaire Marine de valence annonce l'ouverture des inscriptions pour la session 2020/2021.
Il s'agit d'une période de formation qui se déroule en deux temps et s'adresse aux jeunes de 16 à 21 ans :

1. 12 samedis de période d'instruction, échelonnés sur l'année scolaire :
    le programme est riche : formation militaire générale, initiation à la navigation maritime, maniement des armes , formation aux premiers secours et participation aux cérémonies.

2. une période de cinq jours au sein de la base navale de Toulon (durant les vacances scolaires) :
    Que ce soit simplement pour vivre une expérience sans équivalent, pour découvrir la Marine, ou devenir réserviste opérationnel et peut être à l'avenir s'engager.

CONTACT

• Centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de l'Isère, Bureau Marine,
    Caserne de l'ALMA BP 1408 38 023 Grenoble cedex 1

EN SAVOIR +