INFOS CORONAVIRUS
Téléchargez les attestations de déplacement sur le site internet du Ministère de l'Intérieur!
Dispositif régional d'aide aux professionnels
Citoyens, mobilisez-vous !
Consommons local!

Le CCAS se mobilise!

Ce nouveau confinement mobilise à nouveau les élues en charge des solidarités, Mme Florence Croze et Mme Christiane Cherar, ainsi que les agents du Centre Communal d’Action Sociale.

Dès le 30 octobre et l’annonce des nouvelles mesures de confinement, des contacts ont été pris avec les associations de la solidarité qui se mobilisent sur le territoire, afin de leur apporter un soutien en cas de besoin, notamment celles qui assurent une distribution de produits alimentaires. Ces contacts, réguliers tout au long de l’année, s’intensifient afin que personne ne soit laissé de côté.

Les personnes vulnérables recensées sur les registres seront appelées régulièrement afin de s’assurer de leurs éventuels besoins.
A ce titre, les personnes âgées, handicapées, isolées, résidant à Tournon-sur-Rhône, peuvent se faire connaître ou être signalées auprès du Centre Communal d’Action Sociale. Tél. : 04.75.07.83.76 - 04.75.30.62.31

PORTAGE DE COURSES

De plus, le service de portage de courses, établi en partenariat avec la Protection Civile de l’Ardèche lors du premier confinement, est renouvelé.
La Protection civile propose aux personnes âgées ou handicapées, isolées, de la Commune, un service de portage de courses alimentaires ou pharmaceutiques.
Les demandes doivent être transmises directement à la Protection Civile, Tel : 06 79 28 18 29.
Les livraisons, assurées par une équipe de l’antenne locale, seront possibles du lundi au samedi de 9h à 12h.
Les bénévoles se présenteront munis de leur carte d’adhérent ainsi que d’une attestation délivrée par la Mairie.
Les personnes souhaitant bénéficier de ce service doivent se charger auprès du commerçant de leur choix, de la commande et du règlement.

DISTRIBUTION DE MASQUES - Rappel

La ville de Tournon-sur-Rhône a bénéficié d’une dotation de masques chirurgicaux destinés aux publics précaires de la Commune, dotation établie au regard du nombre d’allocataires des minimas sociaux.
Les personnes concernées peuvent se présenter auprès du CCAS de Tournon-sur-Rhône, munies d’un justificatif de leur situation, afin de se voir remettre 5 masques.
Pour tout renseignement, prendre contact au 04 75 30 62 31 ou 04 75 07 83 76.

SOS CRISE, UNE VOIX AU BOUT DU FIL

SOS crise est une plateforme téléphonique gratuite pensée pour tous les publics vivant une situation de stress ou de crise.
Le 0 800 19 00 00 est un numéro transversal, efficace et généraliste qui fédère le sanitaire, le social et la psychologie, 7j/7 de 9h à 21h.