où se faire vacciner contre la Covid-19 ?

Malgré la proposition de la Municipalité auprès des services de l’Etat, la Ville de TOURNON-SUR-RHONE n’a pas été retenue pour accueillir, dès à présent, un site de vaccination contre la COVID-19 sur notre territoire de plus de 60 000 habitants.

Cela est particulièrement regrettable et préjudiciable pour nos populations puisque la Municipalité, accompagnée des professionnels de santé de tout le territoire, dispose d’un hôpital local et de tous les moyens humains et matériels pour lui permettre d’être opérationnelle dès cette 1ère phase de vaccination.

La Municipalité continue de tout mettre en œuvre afin que la Ville de TOURNON-SUR-RHONE puisse accueillir un centre de vaccination dans les meilleurs délais pour limiter les déplacements des habitants sur les centres déjà en place et permettre d’apporter une réponse à ceux qui ne disposent pas de moyens de locomotion afin qu’ils puissent être facilement vaccinés.

La Commune, qui a largement démontré sa capacité à s’adapter lors de la dernière campagne de dépistage, souhaite à nouveau se mobiliser pleinement afin d’accélérer la lutte contre la propagation de ce virus.

Au-delà de la stratégie de vaccination définie nationalement, il apparait désormais essentiel de s’occuper de l’arrivée du vaccin jusqu’au dernier kilomètre de notre territoire ; ainsi, il apparait évident que la déclinaison opérationnelle doit être encore plus largement décentralisée.

Liste des centres de vaccination :

+ d'infos sur les vaccins contre la Covid-19 :