Campagne de dépistage COVID-19. Mercredi 24 mars 2021 de 8h30 à 13h. salle Georges Brassens

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes mandate une équipe de médiateurs de lutte anti-Covid pour limiter la propagation du virus sur notre territoire.

L’objectif est de casser le plus précocement possible les chaînes de transmission du virus dans le cadre de la stratégie nationale « Tester- Alerter-Protéger ».

Les médiateurs interviendront pour effectuer des dépistages, sensibiliser les habitants en délivrant les messages de prévention (que faire si on est positif au Covid ? Que faire si on est contact à risque ? combien de temps dure l’isolement, comment être accompagné ?) et pour identifier des personnes contacts, en questionnant les personnes dont le test serait positif.

Le mercredi 24 mars 2021 à Tournon-sur-Rhône de 8H30 à 13H

Au marché – Place Jean Jaurès :
sensibilisation des usagers et orientation vers la salle Brassens pour la réalisation d’un dépistage

Salle Brassens – 1, place Rampon :
sensibilisation et réalisation des tests antigéniques.

Le dépistage se fait sur la base du volontariat, il est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie.
Il s’agit de tests antigéniques réalisés par prélèvements naso-pharyngés, dont les résultats sont fournis dans la demi-heure, permettant ainsi de délivrer aussitôt toutes les recommandations adaptées au résultat des tests.

Les personnes doivent apporter leur carte vitale.

Secteurs en travaux