La Ville de Tournon-sur-Rhône choisit la Mutuelle Just comme partenaire santé à compter du 1er janvier 2022.

La Ville de TOURNON SUR RHÔNE a constaté que de nombreux habitants, notamment les retraités, les indépendants, les étudiants, les personnes sans emploi et certains actifs ne peuvent bénéficier d’une couverture mutuelle en raison des tarifs de contrats individuels élevés.

Pour permettre à chaque Tournonais d’accéder aux soins, la Municipalité a questionné la population sur ses besoins en matière de complémentaire santé.

Devant l’intérêt accru et les besoins exprimés, la Municipalité a lancé un appel à partenariat à l’issue duquel la Mutuelle JUST a été retenue.

La Mutuelle JUST, experte de la protection sociale communale depuis sa création dans les Hauts-de-France en 1927, a pour objectif de défendre l’accès aux soins pour tous et accompagnera les tournonais qui le souhaitent dès le 1er janvier 2022.

Ses objectifs :

• Réduire les inégalités en permettant à chacun l'accès à une couverture santé grâce à des offres adaptées à la réalité économique
  • Favoriser la prévention santé en informant régulièrement et en accompagnant chacun des adhérents dans leur parcours santé
  • Devenir proactif en mettant en place un partenariat engagé et évolutif pour la bonne santé de la population

Des permanences pour les rendez-vous particuliers sont organisées les mardi, mercredi et jeudi de la 2ème semaine de chaque mois de 8h30 à 12h et de 13h 30 à 17h30 dans les locaux de la Vie citoyenne – Hôtel de Ville,  Les habitants peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous par téléphone au 0 809 546 000 (Service Gratuit).

Pour réaliser une simulation personnalisée de votre complémentaire santé : https://www.just.fr/needs-assesment?step=2

Prochaines permanences :

• Le 11, 12 et 13 janvier