RECENSEMENT DE LA POPULATION

Le recensement de la population aura lieu à compter du 20 janvier prochain.

Chaque année (excepté en 2021 en raison de la crise sanitaire), une enquête de recensement est organisée par la Mairie et l’Insee dans les communes de plus de 10 000 habitants et plus auprès d’un échantillon de 8% de leur population.
Les habitants concernés recevront la visite d’un agent recenseur, muni d’une carte officielle et tenu au secret professionnel. Dans notre commune, les agents recenseurs sont au nombre de 2.

SE FAIRE RECENSER LA MARCHE A SUIVRE :

Pour le recensement en ligne, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne » sur la page d’accueil du site. Connectez-vous à l’aide des identifiants figurant sur la notice remise par l’agent recenseur. Ensuite, remplissez le questionnaire en vous laissant guider et n’oubliez pas de le valider. Si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.

Pour le recensement traditionnel, l’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur. A un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer. Vous pouvez également les renvoyer en mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

LA PROTECTION PERSONNELLE DES DONNÉES :

Toutes les réponses sont confidentielles. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.
Lors du traitement des questionnaires, les noms et adresses ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données.
Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour tout renseignement, appeler le service Vie Citoyenne au 04.75.07.83.83 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+ D'INFOS :

RECENSEMENT DE LA POPULATION