INFOS CORONAVIRUS
Dispositif régional d'aide aux professionnels
BCitoyens, mobilisez-vous !
Aux soignants, aux héros du quotidien, MERCI! Pensez à eux, restez chez vous!

Le temps scolaire

L'AIDE À LA RÉUNION DE PROJETS

La Municipalité finance ponctuellement des projets pédagogiques de toute nature présentés par les enseignants. La commission vie scolaire, enfance et jeunesse se réunit pour les examiner. Les subventions retenues par la comisison sont ensuite approuvées en conseil municipal.

LES CLASSES DE DÉCOUVERTES

Elles sont organisées prioritairement en direction des classes élémentaires. Chaque année une dizaine de projets proposés par les écoles, validés par l'Education Nationale sont mis en oeuvre grâce aux subventions de la Ville et du Conseil Général.

INITIATION MUSICALE

Dans le cadre d'une convention signée avec l'Ecole Départementale de Musique et de Danse de l'Ardèche, la Ville favorise la découverte de la musique en finançant des séances régulières de sensibilisation aux pratiques musicales. 15 séances sont prévues à raison d'une tous les 15 jours.

INITIATION SPORTIVE

La ville met à disposition l'ensemble de ses équipements sportifs et finance les transports pour y accéder.

Inscriptions scolaires

LES INSCRIPTIONS
POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE 2020
ont lieu à l'annexe de la mairie, place Auguste Faure
( Tel 04 75 07 83 88 ou 04 75 07 83 81)

En raison de l’épidémie de COVID-19 et des mesures de confinement, vous avez la possibilité d’effectuer par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) la pré-inscription de votre enfant.

Documents à fournir

• Livret de famille (toutes les pages de la famille)
  • Justificatif de domicile (EDF- Bail – Assurance Habitation- Eau)
  • Carnet de santé à jour des vaccinations obligatoires avec le nom de l’enfant écrit sur chaque page (2 pages)
  • Eventuellement certificat de radiation

TOUS LES DOCUMENTS SONT A TRANSMETTRE EN FORMAT PDF UNIQUEMENT.

Le service vous adressera, dans les meilleurs délais, un mail de confirmation de la pré-inscription de votre enfant à l’école.
Vous recevrez ultérieurement l’imprimé signé par Monsieur le Maire.

RAPPEL - Services Périscolaires 2020-2021 - (garderies/cantine)

Inscription ou réinscription chaque année pour bénéficier des différents services périscolaires.

La fiche d’inscription sera disponible fin mai sur le site de la Ville et sur Parents Services Tournon.

• NOUS CONTACTER

Mairie de Tournon-sur-Rhône