La Ville de TOURNON-SUR-RHÔNE souhaite l'établissement dans le cadre d’une « mutuelle communale » d’un contrat Complémentaire santé « ouvert » par l’assureur retenu, à destination des habitants de la Ville.

Dans un contexte de difficultés sociales, la Ville de TOURNON-SUR-RHÔNE toujours proche de ses habitants, a constaté que de nombreux habitants, notamment les retraités, les indépendants, les étudiants, les personnes sans emploi et certains actifs ne peuvent bénéficier d’une couverture mutuelle en raison des tarifs de contrats individuels élevés. De ce fait, beaucoup renoncent à leur couverture santé pour raisons financières. En effet, les contrats collectifs en entreprises donnent aujourd’hui, une réponse destinée uniquement aux salariés.

Aussi, au regard des sollicitations de ses usagers et au regard des besoins exprimés par ces habitants, la municipalité, a souhaité faire un appel à partenariat auprès d’assureurs pour l’obtention de tarifs préférentiels afin :

• de veiller à ce que chacun puisse accéder aux soins ;
  • de présenter une offre de soins de qualité et de proximité ;
  • de gagner en pouvoir d’achat.

Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement du dossier de consultation des entreprises :