La Ville de Tournon-sur-Rhône renouvelle pour la deuxième année consécutive son PASS JEUNES TOURNON. Destiné aux Tournonais âgés de moins de 18 ans ce pass permet de bénéficier d’une aide de 30 € lors de l’adhésion auprès d’une association de Tain l’Hermitage ou de Tournon-sur-Rhône agréée par la commune, encourageant ainsi les jeunes à la pratique d’une activité sportive, culturelle ou de loisirs.

QU’EST-CE QUE LE PASS JEUNES TOURNON ?

Il s’agit d’une aide financière de 30 € par enfant inscrit à une activité sportive, culturelle ou de loisirs auprès d’une association tournonaise ou tainoise, partenaire du dispositif.
Ce dispositif reconduit pour la saison 2022/2023 par la ville de Tournon-sur-Rhône a pour objectif de :

• Favoriser les pratiques culturelles, sportives et de loisirs sur le territoire ;
  • Redynamiser et relancer le secteur associatif local ;
  • Mettre en avant l’engagement de la ville avec le label Terre de Jeux 2024.

COMMENT BÉNÉFICIER DE L'AIDE ?

L'aide de 30 euros est déduite directement du montant de l’adhésion par l’association agréée sur présentation, par le bénéficiaire, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois lors de l’inscription.
L’adhérent bénéficiaire ou son représentant légal doit compléter lors de son adhésion une attestation sur l’honneur certifiant qu’il n’a pas sollicité cette aide auprès d’une autre association agréée par la commune.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER :