mairie

Une aide à la poursuite d'études peut être consentie par le Centre Communal d'Action sociale de tournon-sur-Rhône à tout étudiant qui désire effectuer des études dans un pays étranger.

CONDITIONS

• Inscription à l'étranger à une année d'études supérieures équivalent au moins à la 3ème année de licence (avoir le statut étudiant sauf cas exceptionnel).
  • Etre âgé de 18 ans minimum au jour de la demande et de 26 ans maximum au jour du départ effectif (dérogation possible pour les cas exceptionnels).
  • Etre domicilié à Tournon-sur-Rhônr depuis un an minimum et résider sur le territoire français depuis 2 ans minimum au jour de la demande.
  • Ne pas dépasser un plafond de ressources correspondant à un quotient familial de 16270 €, avant abattement, calculé selon les règles de l'administration fiscale, au vu du dernier avis d'imposition ou de non imposition
    • Du foyer fiscal de ses parents, ou,
    • De l'intéressé s'il est strictement indépendant
  • Le nombre de parts est calculé selon les règles de l'administration fiscale.

MONTANT

• De 300 € à 800 €, selon le projet, les ressources, le plan de financement et dans la limite des crédits disponibles.
  • Aide non renouvenable.
  • Versement effectif sur présentation de l'attestation d'inscription.

LISTE DES PIÈCES À FOURNIR

• Lettre de motivation
  • Cursus universitaire
  • Descriptif des études envisagées et leur coût