Tout au long de l'année, la ville de Tournon-sur-Rhône propose des offres d'emploi au rythme de la vie de la collectivité.

Une offre d'emploi vous intéresse ? Cliquez pour plus d'informations et accéder à l'offre d'emploi détaillée

Responsable du patrioine bâti

► Voir de détail de l'offre d'emploi du Responsable du patrimoine bâti

DESCRIPTIF DU POSTE :

La ville de Tournon-sur-Rhône (commune de 11 113 habitants) recrute pour ses Services Techniques un Responsable du Patrimoine Bâti par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle, placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Services Techniques.

Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)

Le Responsable du Patrimoine Bâti est chargé de proposer et mettre en œuvre les programmes de travaux, en veillant au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité. Il organise et coordonne aux plans technique, administratif et financier, l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Il est garant de la sécurité des occupants et des usagers vis-à-vis de l'ensemble des risques (sécurité incendie, sûreté, risques sanitaires).

Le Responsable du Patrimoine Bâti assure l'encadrement de l'équipe des agents communaux travaillant en régie et de son responsable, en collaboration avec le responsable direct de cette équipe.

• Poste à pourvoir le : Dès que possible
  • Date limite de candidature : 07/03/2021
  • Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

MISSIONS :

Dans ce cadre, le Responsable du Patrimoine Bâti est chargé de :

• La rédaction des documents techniques d'un dossier de consultation des entreprises, rédaction de notes synthétiques ;
  • La mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti ;
  • Le montage, planification, coordination d'opérations de construction, réhabilitation des bâtiments, gestion de l'entretien, maintenance des bâtiments, des aires de jeux et du parking ;
  • La coordination des services et partenaires impliqués dans l'entretien des bâtiments et l'acte de construire ;
  • La supervision de projets et représentation du maître d'ouvrage ;
  • La gestion de la sécurité, solidité, sûreté dans les bâtiments ;
  • La gestion administrative, budgétaire et logistique ;
  • L'encadrement de l'équipe " Régie Bâtiments "

PROFIL DEMANDÉ :

• Connaissance des collectivités locales et de leur environnement ;
  • Expérience significative tout corps d'états en bâtiment sur un poste similaire ;
  • Connaissances fondamentales techniques et règlementaires dans les domaines de la construction, de l'hygiène et de la sécurité ;
  • Connaissance du code de la construction, des marchés publics, de l'urbanisme, de l'environnement ;
  • Connaissance des démarches qualité environnementale des bâtiments ;
  • Notions de génie civil et techniques d'ingénierie du bâtiment ;
  • Techniques de lecture de plan et représentations techniques ;
  • Législation amiante, plomb, qualité de l'air ;
  • Maitrise de l'outil informatique : Word, Excel. ;
  • Capacité à créer des plans et des croquis simples à partir d'outils informatique. La maitrise d'Autocad et d'un logiciel de gestion des interventions serait un plus.
  • Capacités en management, encadrement d'équipes ;
  • Esprit d'initiatives / disponibilité
  • Capacité à travailler en équipe et en polyvalence ;
  • Discrétion, rigueur, adaptation ;
  • Autonomie ;
  • Force de proposition auprès de l'autorité territoriale

CONDITIONS ET MODALITÉS D'EXERCICE :

• Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire
  • Travail en bureau ;
  • Déplacements fréquents ;
  • Horaires réguliers, sauf cas de force majeur (week-end, fériés, manifestations locales, maintien de la viabilité) ;
  • Horaires réguliers mais amplitude variable en fonction des obligations du service public ;
  • Respect des consignes d’hygiène et de sécurité ;
  • Permis B ;
  • Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
  • Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

CONTACT :

Candidatures (CV + Lettre de motivation + copie de la dernière situation administrative et l’entretien professionnel) à adresser jusqu’au 7 mars 2021, délai de rigueur, à Monsieur le Maire :

• Par courrier à l’adresse suivante : M. LE MAIRE – B.P. 92 – 07301 TOURNON-SUR-RHONE CEDEX

Travailleurs handicapés
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Pour élargir votre recherche d'emploi et vous informer sur les métiers de la fonction publique territoriale et ses concours :

Retrouvez l’ensemble des offres d’emploi de la Fonction Publique Territoriale sur le portail : www.emploi-territorial.fr

Trouvez de l'aide dans vos démarches

Service-Public.fr

• Services et formulaires en ligne (demande d'actes, déménagement...)
  • Obtenir de l'aide pour effectuer vos démarches (allocations familiales, achat d'un bien immobilier, préparation de votre retraite...)
  • Suivre l'actualité du Service Public (alertes sécurité, dossiers, épargne, vos droits, jurisprudence...)

Tout ceci et bien plus encore sur www.service-public.fr

• NOUS CONTACTER

Mairie de Tournon-sur-Rhône