LA CARTE RÉSIDENT ZONE BLEUES

Depuis le 1er janvier 2018, le stationnement en centre-ville est réglementée par le stationnement à durée limité, appelé « zone bleue ».

Le stationnement est gratuit mais limité à 1h30 maximum de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés).

Afin de permettre l’accès aux immeubles aux résidents des zones bleues, le Conseil Municipal a instauré, lors de la séance du 5 avril dernier, la « carte résident zone bleue ».

Le tarif de la carte :

Le tarif de la carte résident est de 35,00 € par mois.

Quels sont les bénéficiaires ?

Les résidents domiciliés dans le périmètre de la zone bleue défini par arrêté municipal et en mesure de prouver leur qualité de résident.

Comment faire la demande ?

Le bénéficiaire devra faire sa demande sur le formulaire prévu à cet effet (téléchargement du dossier de demande de « carte résident zone bleue »).

Il devra joindre obligatoirement à cette demande :

• Un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois)

Les conditions et modalités d’utilisation:

La carte de résident est octroyée à raison d'une carte par immatriculation de véhicule.

La carte résident ne permet pas de stationner sur les emplacements situés Place Rampon, Place Paul Sevin, rue Gabriel Faure et rue Thiers.

Où se procurer cette carte ?

Le dossier pourra être déposé au service des places (04 75 07 31 20) et, en cas d'absence, au service de PM.

• NOUS CONTACTER

Mairie de Tournon-sur-Rhône