LA CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ (C.N.I.) EST VALABLE 15 ANS :

ATTENTION :
Si votre adresse, état civil n'ont pas changé ou si vous n'avez pas de déplacement prévu à l'étranger dans un pays qui ne reconnait pas la prolongation de la C.N.I., à compter du 1er janvier 2014 la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les majeures (plus de 18 ans).

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne  :

• les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Inutile de vous déplacer dans votre mairie.
Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

LE PASSEPORT BIOMÉTRIQUE :

Paiement uniquement en timbres fiscaux (tabac ou internet)

Tarifs :

• Moins de 15 ans : 17 euros
  • 15- 18 ans : 42 euros
  • 18 ans et + : 86 euros

PRISE DE RENDEZ-VOUS :

• Les dépôts de dossiers pour les demandes de Cartes Nationales d'Identité et de Passeports Biométriques se font uniquement sur rendez-vous à l'aide de l'application dédiée (ci-dessous).

• Le retrait des titres s'effectue sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15.