Le mariage peut avoir lieu à la mairie du lieu de résidence de l'un ou de l'autre des époux, à condition qu'il y réside continuellement depuis au moins un mois au jour de la publication. La célébration du mariage doit être faite par un officier de l'état civil, à la mairie en présence d'au moins deux témoins, ou de quatre au plus, parents ou non des époux, âgés de 18 ans au moins. Lors de la célébration du mariage le livret de famille est délivré gratuitement aux époux.

Un dossier de mariage doit être retiré deux mois environ avant la date prévue et rapporté complet au moins un mois avant. Les deux époux doivent se présenter ensemble au dépôt.