INFOS CORONAVIRUS
DESTINATION ETE TOURNON-SUR-RHONE. En circuit court , consommons local !
Dispositif régional d'aide aux professionnels
BCitoyens, mobilisez-vous !
Aux soignants, aux héros du quotidien, MERCI! Pensez à eux, restez chez vous!

Le conseil municipal du 7 mai, qui s’est tenu, et c’est une première, par visio-conférence, avait pour objectifs essentiels de rappeler les actions mises en place depuis le début de la période de la crise sanitaire à l’ensemble des conseillers et de présenter les modalités du plan de déconfinement communal, établi par les élus, en collaboration étroite avec les services de la ville.

Aussi, les mesures suivantes ont été annoncées :

ÉQUIPEMENTS COMMUNAUX

Le Ciné-Théâtre reste fermé. Une nouvelle décision du Gouvernement interviendra le 2 juin.

Le Château-Musée ouvrira ses portes pour cette nouvelle saison le 2 juin.

L’exposition « Voir ce qui se murmure » de l’artiste Patricia Cartereau initialement prévue du 20 juin au 20 septembre est reportée en 2021.

Cependant, afin d’animer le château, deux pistes de réflexions sont à l’étude. Il s’agirait :

• de proposer une exposition sortie des réserves,
  • ou rétrospective pour la saison.

Néanmoins ces deux dernières actions devront tenir compte au préalable des contraintes liées à la situation sanitaire et de la mise en place des protections nécessaires à la fois pour le personnel et le public et nécessiteront une réflexion sur la gestion des personnes sur le site, son entretien et l’occupation des espaces.

La bibliothèque municipale reprendra progressivement ses activités, à partir du 12 mai, tout en mettant en œuvre les mesures sanitaires indispensables. C’est pourquoi, dans un 1er temps, il n’y aura pas de réouverture des locaux au public, mais il sera mis en place :

• Un service de retrait des documents préalablement réservés (sur rendez-vous)
  • Un service de portage à domicile pour les personnes les plus fragiles.

Pour vous aider dans vos choix, n’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne : www.bibliotheque-tournon.com. Contactez-nous par téléphone ou mail : 04 75 08 48 28 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Maison Municipale pour Tous, la Salle Georges Brassens, l’Espace Vassart et la salle d’exposition de la Tourette restent fermés. Une nouvelle décision du Gouvernement interviendra le 2 juin.

ÉQUIPEMENTS SPORTIFS

Les équipements sportifs communaux : Halle des Sports, Parc L. Sausset, Boulodrome et Gymnase LONGO, restent fermés. Une nouvelle décision du Gouvernement interviendra le 2 juin.

Le sport individuel de plein air est autorisé.

LES MARCHÉS

Les marchés alimentaires des mercredis et samedis auront lieu dans le strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.

A compter du 16 mai et afin de respecter ces règles, vous retrouverez vos commerçants du marché alimentaire répartis Place Jean Jaurès et Place Résistance/Carnot.

Un point sera fait le 2 juin pour une éventuelle reprise du marché non alimentaire du samedi sur le Quai Farconnet.