Le conseil municipal du 7 mai, qui s’est tenu, et c’est une première, par visio-conférence, avait pour objectifs essentiels de rappeler les actions mises en place depuis le début de la période de la crise sanitaire à l’ensemble des conseillers et de présenter les modalités du plan de déconfinement communal, établi par les élus, en collaboration étroite avec les services de la ville.

Aussi, les mesures suivantes ont été annoncées :

ÉQUIPEMENTS COMMUNAUX

Le Ciné-Théâtre reste fermé. Une nouvelle décision du Gouvernement interviendra le 2 juin.

Le Château-Musée ouvrira ses portes pour cette nouvelle saison le 2 juin.

L’exposition « Voir ce qui se murmure » de l’artiste Patricia Cartereau initialement prévue du 20 juin au 20 septembre est reportée en 2021.

Cependant, afin d’animer le château, deux pistes de réflexions sont à l’étude. Il s’agirait :

• de proposer une exposition sortie des réserves,
  • ou rétrospective pour la saison.

Néanmoins ces deux dernières actions devront tenir compte au préalable des contraintes liées à la situation sanitaire et de la mise en place des protections nécessaires à la fois pour le personnel et le public et nécessiteront une réflexion sur la gestion des personnes sur le site, son entretien et l’occupation des espaces.

La bibliothèque municipale réouvre ses portes au public à partir du mardi 16 juin. (Attention nouveaux horaires d’ouverture !).
Pour assurer les règles sanitaires en vigueur, cette réouverture se fait sous certaines conditions.

Il est possible de :

• Choisir et emprunter des documents
  • Continuer le retrait des livres sur rendez-vous

Il est toujours impossible de :

• Lire ou travailler sur place
  • Utiliser les postes informatiques
  • Accéder aux toilettes

Précautions sanitaires

• Nombre de personnes limité dans les locaux
  • Gel hydroalcoolique disponible à l’entrée
  • Port du masque obligatoire
  • Désinfection et mise en quarantaine des documents rendus

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacterpar téléphone 04-75-08-48-28 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Maison Municipale pour Tous, la Salle Georges Brassens, l’Espace Vassart et la salle d’exposition de la Tourette restent fermés. Une nouvelle décision du Gouvernement interviendra le 2 juin.

ÉQUIPEMENTS SPORTIFS

Les équipements sportifs communaux : Halle des Sports, Parc L. Sausset, Boulodrome et Gymnase LONGO, restent fermés. Une nouvelle décision du Gouvernement interviendra le 2 juin.

Le sport individuel de plein air est autorisé.

LES MARCHÉS

Les marchés alimentaires des mercredis et samedis auront lieu dans le strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.

A compter du 16 mai et afin de respecter ces règles, vous retrouverez vos commerçants du marché alimentaire répartis Place Jean Jaurès et Place Résistance/Carnot.

Un point sera fait le 2 juin pour une éventuelle reprise du marché non alimentaire du samedi sur le Quai Farconnet.